J'avais l'idée d'un projet photographique avec un sujet déjà choisi, mais je peinais à définir le concept. Deux années s'écoulèrent avant que je ne parvienne enfin à saisir ce que je devais accomplir. Mon idée était simple : choisir un thème précis - La Maison de l'Huître à St Cado.
Ce site remarquable est connu de tous et l’ile de St Cado est capturée en photo des dizaines de fois par jour, que ce soit depuis le quai, le pont, la jetée, voire même depuis le ciel avec des drones.
Je devais trouver un angle original, une façon originale, pour immortaliser ce lieu connu de tous.
Et puis, un matin, l'idée a surgi dans mon esprit : jamais, à ma connaissance, la maison n'avait été photographiée... au ras de l'eau.
Mais comment y parvenir ? La nage était peu pratique, surtout avec un appareil photo, et il y avait les courants. J'ai donc décidé d'opter pour le paddle.
Tout au long de la semaine, j'ai scruté les horaires des marées et surveillé la météo. Le jour J est finalement arrivé, en juin 2023. J’ai passé deux heures sur l’eau.
Aujourd'hui, sur mon site web (boutique), vous pouvez découvrir les photos de la Maison de l'Huître prises alors que je me trouvais allongé sur un paddle, au ras de l'eau.
Les effets naturels dans l'eau, comme ceux capturés dans la photo intitulée "Ondulations", se sont révélés davantage au moment du tirage. Je dois avouer que l'expérience était quelque peu risquée (ne pas tomber à l'eau avec le matériel), malgré la marée basse et mes efforts pour rester stable sur le paddle. Mais je suis satisfait du résultat, et j'espère que ces photos vous plaisent également.
N'hésitez pas à laisser vos commentaires et impressions.
Ajouter un commentaire
Commentaires